Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Veillez vous diriger au www.lapenderiedemarie.com


Sexe et alcool: compatible?

Publié par okey.over-blog.com sur 11 Janvier 2011, 22:12pm

Catégories : #Style de vie et vie pratique

Quelques petits verres de vin et vous passez de brebis à tigresse. Le sexe et l’alcool sont-ils vraiment compatibles?

 

Vous allez dans une discothèque avec des amies. Au bout d'un certain temps, la plus sage d'entre vous se transforme en redoutable tombeuse. Une vraie scène de film. Qu'est-ce qui la fait agir ainsi?

 

Les effets de l'alcool sur la sexualité font l'objet de nombreux mythes. On croit volontiers que le fait de prendre un verre nous rend plus communicatifs, plus ouverts, plus détendus, plus réceptifs aux stimulations sexuelles. On se laisserait plus facilement aller. Est-ce bien vrai?

 

L'inhibition se dilue dans l'alcool Toutes, nous avons des inhibitions, des blocages. Des petites phrases assassines nous viennent en tête: «Je ne dois pas.», «Je ne peux pas.», «Qu'est-ce qu'il va penser de moi?», «De quoi aurai-je l'air?». Nous nous retirons en nous-mêmes, nous perdons notre spontanéité et nous fuyons le contact de l'autre.

 

Consommé à faible dose, l'alcool agit directement sur le système nerveux et vient ébranler les interdits reliés à la séduction et à l'intimité. Nous nous donnons davantage de permissions, nous nous dévoilons plus facilement. Un peu comme si notre petite voix intérieure nous disait: «Mais oui, vas-y, t'es capable. N'aie pas peur, laisse-toi aller!»

 

Généralement, un verre ou deux suffisent pour se relaxer. Après cela, on risque de poser des gestes regrettables et, par le fait même, de provoquer d'autres inhibitions. Ce qui n'arrangerait vraiment pas les choses.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents