Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Veillez vous diriger au www.lapenderiedemarie.com


Les femmes préfèrent les brutes!

Publié par amourjean@gmail.com sur 2 Avril 2011, 23:50pm

Catégories : #Sciences & Recherches

http://t3.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRZpEP4I1izCepxhAYob7Mc5OXkKxbeOGIFDlYPkwZBFs2nVdUN8wLes femmes préfèrent les brutes, les "bad boys".C'est bien connu. Des scientifiques américains viennent d'en apporter la preuve, relate la revueNew Scientist.

Peter Jonason, chercheur à l'Université de New Mexico State, s'est intéressé à un type de personnalité baptisée "dark triad", soit la triade sombre. Elle caractérise les individus qui sont à la fois narcissiques, psychopathes (goût du risque et de la bagarre) et machiavéliques. Jonason s'est demandé pourquoi de tels traits de caractère pouvaient perdurer au fil des siècles, malgré leur impact très négatif. Au sein des sociétés humaines traditionnelles, "les gens avec ces personnalités risquent d'être rejetés par les autres et exclus de toutes relations sociales, les laissant sans partenaires, affamés et vulnérables aux prédateurs", résume New Scientist.

Or, selon Jonason, adopter l'attitude "dark triad" peut représenter une stratégie réussie en terme d'évolution. Car elle a pour conséquence une vie sexuelle prolifique. En faisant passer des tests de personnalité à 200 étudiants, il s'est rendu compte que plus les personnes avaient un comportement"dark triad", plus elles tendaient à avoir plus de partenaires sexuels et à préférer des relations amoureuses à court terme. Une corrélation mise à jour pour les hommes seulement, a précisé lechercheur lors de la présentation de ses travaux à une réunion à Tokyo de la Société des comportements humains et de l'évolution (Human Behavior and Evolution Society).

Phénomène universel

Une autre enquête, présentée lors de cette réunion, a confirmé l'existence d'un lien entre "dark triad" et reproduction réussie chez les hommes. Et cette étude a été menée par l'Université de Badley (Illinois) auprès de plus de 35.000 personnes dans 57 pays. Le phénomène est donc universel.

Reste à savoir pourquoi devant un avantage aussi intéressant, tous les hommes ne se sont pas transformés en brutes épaisses. Hypothèse avancée par les chercheurs : cette stratégie ne tient que parce que les personnalités "dark triad" sont rares au sein de la population. Sans quoi, le reste de la population aurait été davantage sur ses gardes.

  Lien utiles: - Ces 4 petites choses rendent un homme sexy

                     - http://www.sciencepresse.qc.ca/actualite/2008/06/23/james-bond-succes-aupres-femmes-enfin-explique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents