Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Veillez vous diriger au www.lapenderiedemarie.com


Diagnostiquer les MTS avec ton téléphone portable (cellulaire)

Publié par okey.over-blog.com sur 19 Décembre 2010, 23:37pm

Catégories : #Sciences & Recherches

4500834484_f41d933277.jpgUne équipe de de médecins anglais a annoncé le 6 novembre qu'ils développaient un kit rapide d'auto-diagnostic des MST (maladies sexuellement transmissibles).

 

Des chercheurs de l'Université St. George de Londres développent un nouveau projet de 6,6 millions d'euros pour développer des appareils d'auto-diagnostic pouvant se brancher directement dans les téléphones mobiles et les ordinateurs pour identifier immédiatement les MST dont on souffre. Cette nouvelle technologie est une des réponses offertes à la recrudescence d'herpès, de chlamydia et de gonorrhée  chez les jeunes Britanniques, et elle a pour cible les ados épris de nouvelles technologies qui n'auraient pas forcément le réflexe de consulter un médecin pour se faire dépister.

Pour effectuer un test de dépistage de MST avec cette nouvelle technologie, les personnes peuvent appliquer quelques gouttes d'urine ou de salive sur une puce informatique, de la taille d'une clé USB, l'insérer dans leur téléphone ou leur ordinateur et recevoir le diagnostic en quelques minutes.

Les développeurs espèrent pouvoir commercialiser ces puces pour seulement 1£ (1,16 euro) chacune dans des distributeurs situés dans les bars, les clubs, les pharmacies ou les supermarchés, un peu comme les préservatifs.

"Aujourd'hui, si vous voulez savoir si vous avec une MST, vos analyses sont envoyées à un laboratoire et vous sont communiquées quelques jours plus tard", selon le chercheur Tariq Sadiq, "imaginez à quel point vous seriez plus susceptible de passer un test si vous pouviez le faire loin d'une clinique tout en ayant des résultats fiables et immédiats".

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents