Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Veillez vous diriger au www.lapenderiedemarie.com


Êtes-vous accro au sexe?

Publié par amourjean@gmail.com sur 21 Janvier 2012, 01:23am

Catégories : #Édito du jour

http://sneil.typepad.com/.a/6a00e54f91645288340168e566508d970c-800wiAvez-vous déjà écouter le film Shame réalisé par Steve McQueen? Mon idée vient de là.

 

Le film aborde sans détour la question de la dépendance au sexe, celle de Brandon, trentenaire New-yorkais, vivant seul et travaillant beaucoup.

 

Sans vous raconter l’histoire, on peut dire que Brandon s'adonne gaiement à tous les plaisirs du sexe sans y trouver satisfaction.

 

Beaucoup le considère le sexolisme comme un vice alors que, comme toutes les dépendances, celle au sexe est une maladie.

 

Je me suis dit qu’il serait bien d’en savoir plus sur la dépendance au sexe en posant cinq questions à Jean-Michel Huet, psychanalyste et sexologue :

 

La dépendance au sexe est-elle fréquente ?

 

Non pas spécialement. On retrouve beaucoup d’affaires traitées par les médias et il est vrai qu’avec l’arrivée d’internet cela à eu tendance à augmenter mais cliniquement on ne retrouve pas beaucoup cette dépendance.

 

Comment se caractérise-t-elle ?

 

Comme toutes les dépendances, elle prend le dessus sur nos centres d’intérêts. Une consommation de sexe sur internet, une masturbation excessive en passant par la séduction compulsive, cette dépendance, comme toutes les autres, peut entraîner une diminution des relations sociales ou même sexuelles de la personne.

 

Les hommes et les femmes sont-ils indifféremment touchés ?

 

Non. Même si l’on retrouve de plus en plus de femmes avec cette dépendance, cette maladie est beaucoup plus présente chez les hommes. Rappelons que 96% des viols commis le sont par des hommes.

 

Y a-t-il des personnes plus à risque que d’autres ?

 

Le pouvoir est très érogène ce qui explique souvent une coupure avec la réalité pour les hommes et les femmes qui en sont dotés. Il y a parfois même des personnes qui cherchent le pouvoir pour assouvir leur dépendance au sexe. Mick Jagger ne disait-il pas qu’il avait commencé à chanter pour baiser toutes les femmes qu’il voulait…

 

Est-ce difficile à soigner ?

 

Ce n’est pas plus difficile à soigner qu’une autre dépendance. Ce qui est difficile avec cette maladie, c'est de reconnaître qu'on en est atteint et de faire la démarche d’en parler à un professionnel. Dans l’imaginaire des gens, aller voir un sexologue c’est quelque chose de bizarre, de coquin… Mais la dépendance au sexe est une maladie pas un vice !

 

Et vous ? Souffrez-vous de dépendance au sexe sous l'une ou l'autre de ses formes (pornographie, masturbation, etc.) ou connaissez-vous quelqu'un qui en souffre ? Croyez-vous qu'il est possible de se débarrasser de cette dépendance? Avez-vous déjà consulté un sexologue ?

 

Source: http://www.entre2ebats.ca/2012/01/quels-sont-les-sympt%C3%B4mes-dune-addiction-au-sexe-.html

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

agrandir penis 13/07/2014 15:01

Ah bon c'est comme ça être addict au sexe ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents