Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Veillez vous diriger au www.lapenderiedemarie.com


Les 7 pires ennemis du coeur

Publié par Être heureux, tout simplement! sur 7 Mars 2011, 21:32pm

Catégories : #Style de vie et vie pratique

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQuPp0y4E4nHXk5H5gIcyDNur7ml8dTjz8b0Mb4BpZbm_hO27ZydAVotre cœur est votre atout le plus précieux. Découvrez ses sept plus grands agresseurs et comment les chasser pour éviter les risques cardiaques.

Ennemi no. 1: Tabagisme

Dès que vous allumez une cigarette, vous produisez de l’oxyde de carbone; ce gaz déstabilise l’oxygène qui voyage sur les globules rouges et limite donc leur aptitude à le transporter. Par ailleurs, la nicotine et les autres produits chimiques font monter la tension artérielle : les vaisseaux sanguins se rétrécissent, le rythme cardiaque s’accélère et le sang, plus épais, coagule plus facilement.

D’autres composantes de la fumée du tabac endommagent les parois des vaisseaux de sorte que les dépôts de cholestérol et d’autres matières s’y accumulent. Plus ces lésions s’aggravent, plus elles risquent de se fragmenter et de donner naissance à des caillots. L’obstruction par un caillot empêche l’irrigation du cœur. Il en résulte une crise cardiaque ou infarctus du myocarde (IDM).

La conclusion est claire : si vous fumez, le geste le plus important que vous puissiez poser pour améliorer la santé de votre cœur, c’est d’arrêter

 

Ennemi no. 2: Cholestérol

Trop de gras saturés dans les aliments, c’est trop de cholestérol dans le sang et trop d’artères bouchées et de crises cardiaques.

Pour que le cholestérol ne nuise pas au cœur, il faut respecter l’équilibre entre le mauvais cholestérol ou lipoprotéines de basse densité (LDL) et le bon cholestérol ou lipoprotéines de haute densité (HDL).

On accroît sa teneur en HDL grâce aux bon gras contenus dans les poissons gras, l’huile d’olive et les noix et en faisant régulièrement de l’exercice.

 

Rire la suite: http://www.plaisirssante.ca/ma-sante/sante-du-coeur/les-7-ennemis-du-coeur?slide=3

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents