Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Veillez vous diriger au www.lapenderiedemarie.com


Élection Québec: Attentat contre Marois

Publié par amourjean@gmail.com sur 5 Septembre 2012, 01:04am

Catégories : #Actualités

Tentative d'attentat pendant le discours de Pauline Marois

 

Un homme armé a pénétré au Métropolis, à Montréal, où avait lieu le rassemblement du Parti québécois qui célébrait sa victoire aux élections. Alors que la nouvelle première ministre Pauline Marois prononçait son discours peu avant minuit, l'homme a fait feu sur deux personnes dans le « vestibule arrière de l'édifice ».

 

Un homme dans la quarantaine est décédé sur place, tandis qu'un autre a été transporté à l'hôpital, où son état est toujours jugé critique, a déclaré le chef aux opérations d'Urgences-santé.

 

Une troisième personne a été conduite à l'hôpital pour traiter un choc nerveux, a-t-il ajouté.

Le SPVM a ouvert une enquête pour ce qui pourrait « devenir le 22e homicide » à survenir sur le territoire de Montréal cette année.

 

Le suspect s'est introduit dans le vestibule arrière de l'édifice, avant de tirer plusieurs coups de feu. Il a ensuite allumé un incendie derrière le Métropolis avant de prendre la fuite à pied. L'homme d'une cinquantaine d'années a rapidement été arrêté par les policiers.

 

Les services d'identité judicaire du SPVM ont été dépêchés sur place et s'affairent présentement à reconstituer la scène de crime. Les motifs de l'agression demeurent pour le moment inconnus.

 

Le cameraman de Radio-Canada se tenait devant le Métropolis pour filmer l'arrivée de Pauline Marois lorsqu'il entendu une déflagration derrière l'immeuble, où il a constaté qu'il y avait un incendie important aux abords de l'entrée. Les

flammes ont rapidement été maîtrisées et le Métropolis a été évacué.

 

 

Arme du suspect

 

Avant d'être emmené par les policiers, l'homme, menotté et encagoulé, a été entraîné jusqu'à un véhicule en bafouillant des mots indistincts, ressemblant à : « Les anglais se réveillent ».

La première ministre élue, qui a été évacuée de la scène où elle s'adressait à ses militants par deux gardes du corps, est « en bonne santé », a indiqué le SPVM.

 

Le suspect arrêté à la suite de la fusilladeLe suspect arrêté à la suite de la fusillade

 

Pauline Marois garde son sang-froid

 

Après avoir été emmenée rapidement hors de la scène par ses gardes du corps, Pauline Marois est retournée sur scène et elle a calmement demandé aux militants de quitter la salle.

 

Son discours, au soir de la victoire, se voulait rassembleur et rassurant. « Un nouvel épisode de notre existence

commence », avait déclaré la chef devant un parterre de partisans en liesse, ajoutant souhaiter que ce soit l'occasion pour tous de retrouver la fierté comme peuple.

 

Pauline Marois a invité les autres partis à l'Assemblée nationale à mettre de côté les divisions, pour se rassembler sur l'essentiel. Promettant elle-même d'être à l'écoute, car, selon elle, l'essentiel unit les élus, soit une fidélité commune à la cause du Québec.

Elle a promis de gouverner avec humilité et écoute.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents