Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Veillez vous diriger au www.lapenderiedemarie.com


Noël, les super beaux cadeaux non matériels existent

Publié par okey.over-blog.com sur 17 Décembre 2010, 03:05am

Catégories : #Style de vie et vie pratique

Un nombre grandissant d'adultes ont écrit au Pôle Nord. Comme une bouteille à la mer, lancée pour que quelqu'un, quelque part, prenne conscience du tourment dans lequel se trouvent leurs auteurs. Un conjoint qui a décidé qu'il en avait assez de la relation de couple qu'il vit et qui décide de faire ses valises quelques jours avant Noël.

Un homme demande au Père Noël s'il ne pourrait pas lui transférer le mal qui est en train de ronger la
vie qui habite sa conjointe. Un parent est inquiet pour son grand, parti se battre en Afghanistan...ou parti tout court se battre contre une consommation qui l'entraîne tranquillement dans les bas fonds de la dépendance et de l'itinérance. Une personne incapable de se remettre du décès d'un proche. Un
autre vient de perdre son emploi et se demande bien comment demain sera fait.

Certains autres ont déjà perdu leur emploi, au plus fort de la crise, et se demandent s'il ont bien fait
de prendre l'argent du compte d'électricité pour payer les cadeaux de Noël. Dans le lot, plusieurs personnes âgées qui crient au secours, parce qu'elles risquent de passer un autre Noël seules, sans conjoint, et isolées dans leur centre d'hébergement, alors que leurs enfants sont dispersés un peu
partout.

Encore cette année, le Père Noël sert de soupape à des centaines, voire des milliers de gens qui n'en
peuvent plus de garder pour eux une souffrance devenue de plus en plus lourde. Ils n'ont pas besoin de cadeaux, mais recherchent plutôt un moyen d'évacuer ce trop plein qu'ils n'osent raconter à personne.

Mais, voilà. Le Père Noël est équipé pour s'occuper des enfants. En principe, il connaît les problèmes des adultes, mais ne sait pas comment les régler. Il y avait, dans La Presse, la semaine dernière, un excellent papier faisant état de la situation pour le moins préoccupante dans laquelle se trouvent des employés de Postes Canada, quand ils ont à lire pareil courrier.

Ils se sentent désarmés. Et pour cause. Comment faire pour répondre à un adulte qui n'a d'autre
interlocuteur que le Père Noël? Je suis certain que, dans le groupe, il y en a qui ont besoin de tout leur petit change pour traverser la période des Fêtes. D'autres, par contre, vont se servir de cela comme soupape de sûreté. Pour laisser échapper un peu de lest. Mais, comment reconnaître la personne qui est rendue à la limite?

Durant la période des Fêtes, peut-être que nous, en tant qu'être humains, pouvons faire quelque chose. Il suffit de trouver le temps pour prêter une oreille. C'est pas grand chose. Prendre quelques minutes de notre si précieux temps pour écouter quelqu'un qui ne l'aura pas aussi facile que nous. Les gens ne sont pas outillés de la même manière pour traverser les épreuves que le vie met devant eux.

Quelques instants, c'est bien peu pour vous. Mais, pour quelqu'un d'autre, cela peut représenter la différence entre des Fêtes pas si mal et pas de Fêtes du tout. Vous ne pouvez pas imaginer le bien que cela risque de faire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents