Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Veillez vous diriger au www.lapenderiedemarie.com


DE QUELLE FORME DE STRESS SOUFFREZ-VOUS?

Publié par amourjean@gmail.com sur 30 Mars 2011, 02:28am

Catégories : #Style de vie et vie pratique

http://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcQqtWxUUoD1reZBCjNHb4mFVrCbJn8uxpVpwIHeAYoQl_cl4QOaIl existe de nombreux événements qui semblent anodins mais qui peuvent engendrer du stress. Pour mieux vous préparer à réagir positivement à ces événements, apprenez à les détecter
 
 
Les facteurs de stress
George Kohlrieser, un spécialiste allemand du stress quotidien, a déterminé 7 facteurs de stress, dont certains auxquels on ne pense pas forcément:

1. La perte. C'est le facteur le plus stressant de tous. Vous êtes bien sûr touché par la perte de vos proches - la mort, le divorce, la séparation ou le départ des enfants. La vie professionnelle occasionne aussi des pertes; par exemple, une mutation entraîne une perte d'amis et de fréquentations. La perte de quoi que ce soit qui vous est cher est un facteur de stress: perte de personnes, d'argent, d'objets, d'animaux, de lieux, de responsabilités que vous appréciez, etc.
2. Les incohérences liées aux buts et aux valeurs. Toute contradiction liée à votre système de pensée est source de stress, entre autres quand vos valeurs morales s'opposent à certains aspects de votre vie professionnelle.
3. Les relations difficiles et tendues avec les autres. Tout ce qui est un problème de communication et d'incompréhension avec les autres est stressant (voir Optimisez vos relations aux autres, du même auteur dans la même collection).
4. La solitude et l'absence de relation. En général, l'isolement fait souffrir.
5. Les petites contrariétés quotidiennes. Embouteillage, incapacité de trouver une place de stationnement, retards, réunions ennuyeuses, légères humiliations, etc., la dose de stress de ces petites contrariétés est faible, mais la répétition devient lourde à porter: rien de tel pour déclencher l'activité des hormones de stress.
6. La vitesse et le rythme de vie accéléré. Manger vite, prendre l'autobus ou le métro en courant, être toujours en train de répondre à des demandes sont des symptômes de cette obsession du temps, fléau des temps modernes où il faut toujours faire vite.
7. L'environnement extérieur. Le bruit, le froid, le chaud, la laideur, le béton apparaissent comme des sources de stress à prendre en considération.
Texte extrait du livre Mieux vivre avec le stress, Dominique Chalvin, Collection les Affaires, 2011.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents