Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Veillez vous diriger au www.lapenderiedemarie.com


La personalité, sommes-nous pareils les uns des autres

Publié par okey.over-blog.com sur 7 Février 2011, 19:46pm

Catégories : #Sciences & Recherches

5401446970_00e230ceb4.jpgVotre rapport est uniquement à propos de vous
 

Chaque rapport de personnalité est unique comme vous l'êtes. Votre rapport de personnalité est basé sur votre profil spécifique ainsi que sur les 32 dimensions de votre personnalité. Il vous fournira une analyse détaillée de vos forces et faiblesses, une comparaison de chaque élément de votre personnalité avec la moyenne, vous renseignera sur ce qui a influencé votre personnalité et quelles personnes vous correspondent le mieux. Vous pouvez cliquer le lien "Table des matières" de la page précédente pour obtenir une vue d'ensemble des thèmes touchant votre rapport de personnalité.    

Psychologie du développement

En grandissant, nous traversons plusieurs phases au cours de notre vie. A chaque phase, nos buts et motivations changent. Nous décalons notre attention de la validation externe vers l'évaluation interne, de l'intimité vers l'Independence, de la pulsion vers la stagnation et du développement de nos points de vue et valeur vers leur consolidation.       

Théorie du tempérament

Chacun nait avec une échelle émotionnelle et un niveaud'activité caractéristiques. Les résultats de l'étude "Longitudinal" (AlexanderThomas, Stella Chess & Herbert Birch) de New-York, montrent qu'il existe aumoins 6 tempéraments majeurs qui apparaissent à la naissance et perdurent aucours de la vie. Ces tempéraments sont : le niveau d'activité, le rythme de vie,la nécessité du replis sur soi, la capacité d'adaptation, l'intensité de la
réaction et la qualité de l'humeur. Un chapitre entier de votre rapport depersonnalité couvre ces tempéraments et la signification qu'ils ont pour vous.     

La théorie des genres

Dès notre enfance des attentes à propos des activitésadaptées aux hommes et des activités adaptées aux femmes sont développes. Cesattentes forment une carte cognitive, qui guide notre comportement et nosréaction émotionnelles dans une relation.

Théorie des traits de caractère

Notre analyse de votre personnalité suit l'approche de lathéorie des traits de caractère basée sur des connaissances de Raymond Cattell,Hans Eysenck et Gordon Allport. En outre, des théories de Karl Jung sur lestypes de personnalité sont utilisées pour la détermination de votre mode de raisonnement. La description de votre personnalité suit le modèle des cinqfacteurs du développement personnel.

Formation de l'impression

L'impression que nous avons des autres individus estfortement influencée par l'impression que nous avons de nous même. Les théoriesd'Albert Bandura sur l'auto efficacité et de Julian Rotter sur le locus decontrôle sont incluses dans le test de personnalité afin d'adresser l'impressiondes variables qui guident votre perception du monde.

Attentes relationnelles

Les résultats scientifiques de la Théorie d'amourtriangulaire et des recherches de Carl Roger sur les attentes envers sa propre personnalité et envers les relations sont inclues dans la méthode de test pour analyser vos besoins dans une relation et les besoins d'une autre personne à votre égard.
 
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents