Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Suivez ce lien-ci dessous svp!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Veillez vous diriger au www.lapenderiedemarie.com


Ahhh les joies du voyage : la maladie

Publié par amourjean@gmail.com sur 10 Avril 2011, 03:40am

Catégories : #Insolites

http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTduA-JPyNjzbyZJKL4_TNJme8nSgGM67l4nsRtLjFgbVm6cfyrLa première question que les gens me posent généralement quand je parle de l’Inde est : as-tu été malade? La réponse est oui ! La vérité : j’ai été gravement malade en Inde, au Bénin, au Ghana, en Turquie et……..au Canada aussi par le fait même…Est-ce que j’aurais pu éviter cela et faire les choses autrement? La réponse est non : ça fait partie de l’aventure !!!!

J’en ai même gardé une cicatrice au ventre : souvenir d’une opération d’urgence effectuée dans un petit bled perdu…

Pourtant, j’ai suivi tous les conseils que m’a donnés le type à la clinique du voyageur avant de partir...

Katerine : ne consomme que des aliments qui ont été bien cuits et qui sont bien chauds.

Bois de l'eau purifiée bouillie ou de l'eau embouteillée commercialement dans des contenants bien scellés.

Évite les glaçons, à moins qu'ils aient été fabriqués avec de l'eau purifiée.

Évite les produits laitiers non pasteurisés et la crème glacée.

Essaie de ne pas manger des aliments non cuits - tout particulièrement les mollusques - et les salades.

Évite les aliments vendus dans la rue et surtout lave-toi les mains avant de boire ou (de) manger.

Ouf, toute une liste !!!!!

J’ai suivi les recommandations à la lettre pendant une semaine. Puis après, je me suis tannée.

J’ai beau traîner des petites bouteilles de savon antibactérien partout, je suis en Inde bon sang !!!! Je voyage en sac à dos, dans des autobus bondés à ras bord, il fait chaud, le soleil me cuit les bras, ça fait cinq heures que l’on roule sur une route parsemée de trous géants et puis J’AI FAIM !!!!!

Nous nous arrêtons dans un petit village, le temps de laisser refroidir le moteur du camion qui crache une fumée noire inquiétante depuis une demi-heure. La foule se dirige vers un petit étal de rue…Il n’y a pas de menu, juste de grosses casseroles de dhal vert, de riz parfumé et de chai bien épicé.

Bouffeinde_2 Le propriétaire se tient devant moi et me fixe.

« Euh, est-ce que les aliments sont bien cuits, Monsieur? Je veux dire, depuis combien de temps les plats sont-ils sur le feu? Et le chai Monsieur, il est fait avec du lait pasteurisé ou non ? »

« Pardon ? » me disent ses yeux. Visiblement, il ne comprend rien de ce que je lui dis et me fixe encore plus intensément…

« Évite les aliments vendus dans la rue Katerine », cette phrase me résonne dans la tête….Oui mais, j’ai faim moi!!!! Je n’en peux plus de manger des bananes, des biscuits secs et des arachides…C’est assez!!!!! je vais oser vivre l’aventure...

« Je vais prendre un bol de dhal, deux bols de riz et un très grand verre de chai… »

Merde !!!%%**@@, où est ma bouteille de savon antibactérien? Bon, va falloir que je mange avec mes mains sans les laver. Bon sang, j’espère que je ne serai pas malade… (À SUIVRE)

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents